Blick aus der Caretta-Wohnung
NB: La version française de notre site est en développement.


Sur l'un des plus beaux coteaux, orienté vers le Sud, dans les hauts de Locarno, face au Lac Majeur. Au milieu d'un merveilleux paysage, un parc de plus de 150 espèces végétales: une oasis de paix et un lieu de rencontre.

Deux maisons, cinq appartements, composent la Casa Egner. Son ambiance agréable offre un cadre idéal pour s'aérer l'esprit, développer de nouvelles idées et échanger avec d'autres hommes.

Gestion de la Casa Egner: l'association

L'association Casa Egner est une société à but non lucratif, attachée à des valeurs de solidarité et d'exploitation durable de l'environnement. Par respect pour les idées de départ de Emmy et Robert Egner, la Casa est un lieu de rencontre et d'échange. Les hôtes sont essentiellement engagés dans les domaines sociaux, politiques et écologiques (associations de femmes, syndicales, antifascistes, de la paix, écologistes) ainsi que dans divers domaines de création artistique.

L'entretien soigneux et l'utilisation communautaire et écologique des biens-fonds, du parc naturel et de la forêt sont une partie intégrante des buts de l'association. Sur cette base, l'objectif est d'encourager la rencontre, l'échange et la compréhension entre les hôtes et d'intégrer la Casa dans un réseau de projets nationaux et internationaux poursuivant les mêmes buts.

retour
haut de la page

© www.casa-egner.ch
Association Casa Egner, Salita San Biagio 12/14, CH-6600 Locarno-Muralto.
Contacter: Susanne Schreiber Lechleiter
Tél. +41 91 743 69 42 ou +41 44 493 12 13
Courriel: info@casa-egner.ch